Votre question
Vapoteuse après séance laser
Bonjour
J'ai arrêté de fumer suite à une séance de laser depuis 4jours .
Je n'ai pas de manque niveau nicotine mais le manque du geste est très difficile à supporter .
Je voulais savoir si utiliser une vapoteuse avec un e-liquide avec 0ml de nicotine pourrait m'être utile pour palier au manque de la gestuelle ?

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour cet arrêt !
Ce geste vous manque parce que vous l'avez fait des dizaines de milliers de fois, et qu'il était associé, à chaque fois, au soulagement du manque physique.
Le geste fait aussi parti de la dépendance comportementale et il va falloir occuper votre main fumeuse pour calmer ce type de ressenti. Trouvez-vous un objet qui vous correspond : une balle anti-stress, un stylo, un cure-dent, une bouteille d'eau, un chewing-gum.
Vous pouvez aussi tester l'astuce de la paille : inspirez et soufflez dedans et vous pouvez aussi la tenir entre les doigts...
Et si tout cela ne fonctionnait pas vous pourrez alors utiliser une vapoteuse sans nicotine.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !