Votre question
Vapoteur
Je fumais un paquet de cigarettes, et je vapotais en même temps j’ai arrêté la cigarette il y a 6 mois. Depuis un mois, je ne mets plus de nicotine dans mon liquide j’ai décidé depuis une semaine d’arrêter la cigarette électronique et là c’est super compliqué et beaucoup plus que pour les autres étapes comment ça se fait?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et de la vapoteuse.
Nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose d'arrêter de vapoter.
Si c'est aussi compliqué pour vous, c'est que vous avez probablement développé une dépendance comportementale à la vapoteuse.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, en l’absence de protocole validé scientifiquement, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Persévérez !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.