Votre question
Vapoter
J'ai essayé d'arrêter plusieurs sans y parvenir, à chaque fois le manque est difficile à gérer. Je vapote avec 5 g et pourtant je fumes 3 à 4 cigarette par jour pas plus.

Notre réponse
Bonjour Karina,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Tout d'abord, sachez qu'il est déconseillé d'associer vapoteuse et tabac, car cette association multiplie par 4 le risque de cancer du poumon.
Donc il est important avec la vapoteuse, d'arrêter totalement de fumer. Pour y parvenir, il faut que votre vapoteuse soit correctement dosée par rapport à vos besoins.
Si pour le moment, vous souhaitez juste diminuer votre consommation de tabac, il faudra alors utiliser des substituts nicotiniques et non une vapoteuse.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils en fonction de vos souhaits et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !