Votre question
Vapoter
Bonjour, je suis patchee depuis 3 semaines (14mg)
J'ai fumé 35 ans à raison de plus d'une dizaine de cigarettes/jour.
J'ai ce besoin de "fumer" encore même si c'est de la fraise, le dosage en nicotine est de 10mg, est-ce trop ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt de tabac.
Pour connaître vos besoins de substitution nicotinique, il faut au préalable connaître le type de cigarettes que vous fumiez (en paquet, roulées, tubées) et connaître votre niveau de dépendance nicotinique (test de Fagerström).
Sachez cependant que si vous fumiez 10 cigarettes en paquet, le patch de nicotine de 14 mg couvre largement vos besoins. Donc il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir une vapoteuse si fortement dosée.
D'autre part, nous avons bien compris que vous avez encore besoin de ce geste de fumeur. Cependant, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques avec la vapoteuse. Demandez l'avis de votre médecin traitant qui connaît beaucoup mieux votre santé que nous.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !