Votre question
Vapoter
Bonjour, pour m’aider à arrêter de fumer ( dernière cigarette le 28/09/24) je me suis procurée une vapoteuse avec du liquide à 12mg de nicotine. Malheureusement, depuis je ressentais de la frustration et une grosse envie de fumer, je vapotais beaucoup dès mon travail terminé. Depuis 2 jours il m’a été conseillé de passer sur du 20mg de nicotine, je ressens beaucoup moins le manque et je vapote beaucoup moins. Dois-je considérer que c’est le dosage qu’il me faut pour l’instant ? Où est ce que je dois me forcer à passer sur dosage plus faible ?

Notre réponse
Bonjour Amandine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Pour l'instant, il n’existe pas encore de protocole de dosage des e-liquides ni de leur diminution. Mais il est important que ce soit confortable pour vous, que vous n'ayez pas besoin de l'avoir en permanence à la main, pour que vous puissiez aussi diminuer la dépendance au geste. Ce dosage plus fort vous convient mieux, c'est indéniable !
Peu à peu, vous diminuerez le dosage, sans vous forcer, ni vous mettre en danger de refumer.
Si vous souhaitez des conseils plus précis, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.