Votre question
Vapoter
Bonjour j’ai eut
Une de une pneumopathie aigu alors ça fait 3 semaines que je ne fume plus, je m’aide un peu de la vapoteuse cela faisait
30 ans que je fumais , est ce grave ? Sachant que je vais mieux ,
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 3 semaines d'arrêt, c'est super !
En arrêtant de fumer, vous vous épargnez des substances toxiques de la combustion du tabac. Cependant, nous ne disposons d'aucune étude concernant "vapoteuse et pneumonie", nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
En règle générale, quand on peut utiliser une vapoteuse, pour plus de sécurité il faut que :
• la vapoteuse soit aux normes CE ou NE ou NF ;
• acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
• l'e-liquide soit correctement dosé par rapport à vos besoins et labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !