Votre question
Vapoter
Bonjour j’étais une petite fumeuse et arrêt cigarettes depuis 6 mois cependant je vapote depuis ce laps de temps . Ma question est cela est il dangereux de vapoter pour bronches cœur poumon ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Déjà 6 mois sans tabac, c'est super !
Nous savons effectivement que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous éprouviez des difficultés à cesser de vapoter, sachez que vous pourrez vous faire aider par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.