Votre question
Vapoter
Bonjour.
J'ai arrêté la cigarette il y a 3 mois j'ai arrêté du jour au lendemain en substitution j'ai pris la cigarette électronique je n'es presque plus de nicotine maintenant j'achète eliquide sans nicotine mes j'ai impression de ne jamais pouvoir arrêté la cigarette électronique j'ai beaucoup diminuer car quand je suis a la maison je ne la prend presque pas .
Esque au bout de presque 3 mois c'est normal

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
La vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Assurez-vous qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues. Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
En attendant le rendez-vous, ne soyez pas trop dur ou impatiente avec vous-même. En effet votre arrêt du tabac, remonte à 3 mois, ce n'est pas non plus un grand temps. Continuez à bien modifier vos habitudes autour de cette vapoteuse, comme ne plus l'utiliser à domicile, l'utiliser dans des temps précis et court (pendant 5 minutes uniquement) puis passer à autre chose, ....
Longue vie à vous sans aucune forme de cigarettes.