![](https://www.tabac-info-service.fr/var/tis/storage/images/_aliases/hero/6/0/5/6/177226506-1-fre-FR/c1cabb4b0e67-nuages_desktop.png)
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vapoter sans nicotine
Est-ce que commencer à vapoter sans nicotine est une bonne idée pour s'arrêter de grignoter à longueur de journée ?
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Non, ce n'est pas une bonne idée de commencer à vapoter pour limiter les prises alimentaires. Des alternatives sont possibles !
L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur mangerbouger : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Retenez que pour que votre alimentation soit équilibrée, et pour limiter les prises alimentaires compulsives, vous devez consommer des féculents ! Ils sont de précieux alliés. Les féculents (pâtes, pain, riz, semoule, pommes de terre) peuvent être consommés tous les jours. Il est recommandé de les consommer complets quand ils sont à base de céréales : pain complet, riz complet, pâtes complètes, etc.
Pour limiter le grignotage vous pouvez vous laver les dents, boire de l'eau, utiliser des bâtons de réglisse ou de la cannelle, de l'huile essentielle de menthe...
Et si vous ne voyez pas d'améliorations, consultez un(e) diététicien(ne) !
Bonne continuation.