Votre question
Vapoter sans nicotine ?
Bonjour,
J'ai attrapé le covid-19 il y a presqu'un mois maintenant et durant cette période je n'ai pas fumé, je "profite" donc de ces circonstances pour ne pas reprendre. Aujourd'hui, je me sens vraiment mieux et je me surprend à avoir envie de fumer à nouveau, c'est plus un manque au niveau de la gestuelle... est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une vaporeuse sans nicotine ? J'ai peur de craquer dans quelques semaines sinon...
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir passé le cap de cette maladie, et en arrêtant de fumer en plus !
Sachez qu'au bout d'un mois d'arrêt, vos chances de rester non-fumeur sont multipliées par cinq !!!
Vous pouvez en effet utiliser une vapoteuse sans nicotine pour le geste, car vapoter est moins dangereux que fumer... Mais ce geste est si semblable à la cigarette de tabac que cela pourrait vous donner l'idée de refumer. C'est un risque auquel vous devez penser.
Vous pourriez juste mimer ce geste, ou utiliser un stylo vide pour remplacer l'objet cigarette. Et si vous manquez un peu de nicotine, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !