Votre question
Vapoter pendant la chimiothérapie
Bonjour,
J'ai un cancer du sein. J'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et je suis passé à la vapoteuse. Ma question est : depuis ma première chimio (il y a 1 semaine), j'ai tout arrêté, mais je ressens l'envie de fumer. Mon sommeil est léger depuis, et cette envie m'angoisse. Est-il risqué de reprendre la cigarette électronique pour me soulager du stress ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant l'usage de la vapoteuse lors d'un traitement par chimiothérapie. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre oncologue qui connaît mieux votre santé que nous.
Cependant, sachez que les traitements de substitution nicotinique sont tout à fait compatibles avec la chimiothérapie et pourraient soulager les symptômes de manque que vous décrivez.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !