Votre question
Vapoter enceinte
Bonjour, fumeuse depuis une quinzaine d'années (20 cigarettes /jour), j'ai décidé d'arrêter car je suis enceinte. Samedi 13 juillet jai stopper complet et pris une cigarette électronique dosée à 6mg. Le samedi d'après donc aujourd'hui jai mis du produit sans nicotine. Je souhaiterai savoir s'il est risqué pour le bébé de continuer à vapoter à 0mg de nicotine ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette grossesse et pour votre arrêt du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques il nous est impossible de vous donner un avis tranché. Par contre, vous pourriez poser la question à votre gynécologue ou à votre médecin traitant qui vous suivent et vous connaissent bien, vous et votre santé.
Ce qui est certain, c'est que l'arrêt du tabac est le plus cadeau, après la vie, vous puissiez faire à votre futur enfant.
Et aussi qu'en tant que femme enceinte, vous avez droit à la nicotine de substitution. C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Bonne continuation dans votre démarche!