Votre question
Vapoter cbd
Bonjour,
Dans une période de forte anxiété, on m'a conseillé en urgence (crise angoisse) la vapote cbd , je l'ai acheté cette semaine et j'en ai consomme quelque fois cette semaine. Est ce que vous pensez que ça annule mon arrêt de tabac (plus d'un an)? J'aimerais réellement ne pas rechuter mais la je fais face à beaucoup de crises d'angoisse (je commence un suivi pour anxiete généralisée et prescription anxiolytique antidépresseur). Je ne veux pas annuler mon arrêt. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un an, c'est super !
Le risque de vapoter, est de réintroduire le geste de fumer. De plus, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine, avec ou sans CBD, aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme.
Vous l'avez utilisée avec du CBD "en urgence" pour gérer vos crises d'angoisse, maintenant que vous allez bénéficier d'une prise en charge adaptée, il est plus prudent de vous en dispenser.
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous trouverez également ci-dessous un exemple d'exercice de relaxation :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux ;
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !