Votre question
Vapoter avec nicotine avant transfert de graisse autologue
Bonjour
Dois -je arrêter le vapotage avec nicotine avant opération transfert de graisse dans le sein et après?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'usage de la vapoteuse avec nicotine, dans ce contexte.
Nous vous conseillons donc de vous rapprocher du médecin qui doit pratiquer cet acte et qui connait mieux votre santé que nous, afin d’obtenir son avis.
En ce qui concerne la vapoteuse, en règle générale quand on peut utiliser une vapoteuse, pour plus de sécurité il faut que :
- la vapoteuse soit aux normes CE ou NE ou NF ;
- acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
- l'e-liquide soit correctement dosé par rapport à vos besoins et labellisé "AFNOR".
Toujours de façon générale, nous ne connaissons pas les éventuels dangers de la vapoteuse avec ou sans nicotine sur le moyen et le long terme. Si un jour vous souhaitiez de l'aide pour arrêter de vapoter, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.