Votre question
Vapoter après sleeve
Bonjour,
Je viens de procéder à une sleeve le 10 juillet. Sauf que pour ma part j’avais l’habitude de fumer des vapoteuses jetables avec 2% de nicotine. Je voulais savoir si j’avais le droit de fumer à 2% de nicotine ou bien je peux fumer sans nicotine également.
Je ne peux pas arrêter du jour au lendemain c’est pour cela que je vous contacte et m’arrêter serait trop dur pour moi pour l’instant. Donc puis je fumer une vapoteuse jetable à 2% de nicotine ou bien sans nicotine ou bien rien du tout ?
Merci de votre compréhension et de réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'usage de la vapoteuse avec ou sans nicotine et les opérations bariatriques. Nous vous conseillons donc de demander l'avis de votre chirurgien, qui connaît mieux votre santé que nous.
En règle générale, quand on peut utiliser une vapoteuse, pour plus de sécurité il faut que :
• la vapoteuse soit aux normes CE ou NE ou NF ;
• acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
• l'e-liquide soit correctement dosé par rapport à vos besoins et labellisé "AFNOR". Les vapoteuses jetables ne sont en général pas labellisées AFNOR et sont aussi une aberration sur le plan écologique.
Toujours de façon générale, nous ne connaissons pas les éventuels dangers de la vapoteuse avec ou sans nicotine sur le moyen et le long terme. Si un jour vous souhaitiez de l'aide pour arrêter de vapoter, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.