Votre question
Vapote
Bonjour cela fait 10jours que je n'ai pas fumer de cigarette et que j'ai commencer la vapote à 6mg
Depuis 2jours je fait beaucoup de
crise d'angoisse de tremblement et quelque autre symptômes
Le dosage est il adapter ? Sachant que je fumer environ 15 cigarette par jours voire defois un peu plus merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre vapoteuse est peut-être sous dosée... mais pour pouvoir répondre à votre question, il faut au préalable réaliser votre test de dépendance nicotinique et savoir quel type de cigarettes vous fumiez.
Pour cela, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
En attendant, voici un exercice de relaxation pour vous détendre :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux. (Cette étape est à adapter bien sûr en fonction du lieu où vous êtes) ;
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration ;
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations ;
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre ;
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
Mais bien d'autres exercices sont aussi en accès libres sur internet. L'activité physique, ne serait-ce que de la marche, permet aussi de libérer les tensions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !