Votre question
Vapote
Bonjour, j ai arrête de fumer une semaine, j ai repris hier la cigarette industrielle .. je souhaite revapoter, est ce possible ? Et peut on prendre des gommes nicotiniques tout en fumant ou il faut arrêter ? Je souhaite reprendre la vapote car plus facile je pense pour arrêter. Merci d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos différentes questions.
Oui, les substituts nicotiniques peuvent être utilisés dans le cadre de la réduction du tabac.
Oui, nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, si vous l'envisagez, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous déterminerez votre objectif, il/elle vous donnera des conseils adaptés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !