Votre question
Vapote
Bonjour, je ne fume plus de cigarettes depuis 4 j mais je vapote et jai beaucoup de brûlures et remonté je me demande si cela viendrait de la vapote ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Oui, la vapoteuse peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. Néanmoins, la vapeur de votre liquide contient peut-être un produit que vous ne supportez pas.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Il vous donne peu de nicotine, donc si vous fumiez plus de 10 cigarettes par jours, associez-le à un patch.
Si vous voulez garder votre vapoteuse et que vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues
Si vous voulez en savoir plus sur les substituts nicotiniques c’est cette page que vous devez lire. N’hésitez pas ensuite à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté !