Votre question
Vapote
Bonjour, j’ai arrêté ma consommation de 2 jours ( entre 10 et 15 cigarettes par jour). J’ai commencé à vapoter . J’ai pris un dosage suffisant en nicotine pour ne pas être tenter . Est ce un bon moyen d’arrêter , ou est ce tout aussi nocif que la cigarette. ? Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des vapoteuses diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider, vous pouvez consulter les pages :
Les bienfaits de l’arrêt du tabac,
J’arrête de fumer,
Je surmonte les difficultés du quotidien,
Je choisis la vapoteuse
Si vous rencontrez des difficultés pendant votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.