Votre question
Vapote et vitamine C
Bonjour,
Mon médecin traitant m'avait dit que la cigarette détruisait la vitamine C dans notre corps. Qu'en est-il de la cigarette électronique ? Est-ce la nicotine qui détruit la vitamine C ou les autres agents propres au tabac ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons répondre à votre question, car nous n'avons pas assez de recul et d'études scientifiques pour connaître l'impact de la cigarette électronique sur la santé et sur la vitamine C.
Cependant ce que nous savons, c'est qu'elle sera toujours moins toxique pour la santé que la cigarette classique, car il y a en moins les substances toxiques de la fumée de tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Nous vous remercions pour votre confiance.