Votre question
vapoté en cas d’angine est-il néfaste?
bonjour, j’ai deux très grosse angines blanches aux 2 amygdales, je me demandais si le fait de vapoter pouvais ralentir le système de guérison, ou même aggravé les infections?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
L’angine blanche est une inflammation des amygdales et du pharynx qui peut être provoquée par un virus ou une infection bactérienne. Les symptômes de l’angine blanche ont une durée qui va de quelques jours à une dizaine de jours maximum.
Dans tous les cas, il faut consulter un médecin et réaliser un test pour savoir si l’angine est bactérienne.
Le fait de vapoter peut irriter votre gorge et accentuer les douleurs.
Si le vapotage est douloureux et que vous ressentez du manque de nicotine, vous pouvez utiliser des pastilles à sucer à la nicotine.
Pour soulager les symptômes d’une angine blanche virale vous pouvez :
- évitez les aliments difficiles à avaler (ex : viandes) et privilégiez des aliments semi-liquides ;
- mangez vos aliments froids ou tièdes pour éviter d’exacerber la douleur ;
- hydratez-vous régulièrement ;
- vous pouvez également prendre des antalgiques de type paracétamol pour réduire la douleur et la fièvre ;
- pour faire passer l’angine et surtout le mal de gorge, les collutoires et les pastilles à sucer sont recommandés.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation.