Votre question
Vapotage
Bonjour, j'ai commencé à vapoter il y a maintenant une semaine.
L'application permet-elle de rentrer ce paramètre de suivi dans la démarche d'arrêt progressif ?
Sinon je suis content de cette première semaine car je suis passé de 30 à 3 cigarettes /jour !!! Je ne pensais pas réussir à réduire aussi drastiquement pour la première semaine et la cigarette électronique est un très bon substitut ... Pour le moment..
Y-a-t-il des contre-indications a vapoter ? Je suis a 12mg de nicotine
Nota= je n'arrive pas non plus a modifier ma date d'arrêt dans l'application qui correspond au jour où j'ai téléchargé l'application il y a 2 ans ..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction du tabagisme, elle est spectaculaire !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Il est difficile de vous donner des contre-indications car d’après les connaissances scientifiques actuelles, il semblerait que vapoter soit moins dangereux que fumer des cigarettes. La vapoteuse permet de ne pas inhaler la fumée de cigarette issue de la combustion du tabac.
Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir des désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. C’est assez fréquent en tout début d’utilisation et cela peut durer quelques jours.
Concernant l'application, le mieux est de la désinstaller puis de la réinstaller pour mettre à jour vos données.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné par un(e) tabacologue.
Bonne continuation à vous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !