Votre question
Vapotage
Bonjour cela fait bientôt 2 ans que j ai arrêté de fumer grâce au vapotage et maintenant je souhaiterais aussi arrêté de vapoter.Je fais mais propre mélange de liquide et je mets 1mg de nicotine pour 20 ml de eliquide.J ai peur du manque de nicotine et de ne pas arriver à me sevrer de la vapote.Pourriez vous me donner des conseils svp cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est une bonne chose maintenant de penser à arrêter de vapoter, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Cependant, en l’absence de protocole validés scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, vous pourrez être aidée dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !