Votre question
Vapotage
Bonsoir
Moi j'ai arrêté de fumer il y a 2 ans et demi
Je me suis mise à vapoter
Je trouve que je suis très très accro
Bien plus qu'à la cigarette
Avez-vous des conseils par apport à ce cas ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est déjà une belle étape.
Cependant, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C’est donc une bonne chose de penser maintenant à arrêter de vapoter.
Cependant en l'absence de protocoles validés pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut effectuer ce sevrage avec un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement libérée.