Votre question
Vapotage
Bonjour, à 2 jours d'arrêt total du tabac es que vapoter avec un i liquide de 0 mg peut nuire à mon arrêt merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien ! Vapoter n'est pas fumer.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé : elle est bien moins dangereuse que la cigarette, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là, notamment au niveau pulmonaire.
Par contre nous n'avons pas assez de recul et nous ne disposons pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé, sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, si on l’utilise, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous trouverez un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne route vers la liberté d'une vie sans tabac !