Votre question
Vapotage
Bonjour. J ai arrêté de fumer depuis 1 an lors du mois sans tabac. Au début 15 jours sans aucun substitut et puis je sentais que j allais craquer alors J ai vapoté. 6mg d abord puis 3 et maintenant entre 0 et 3 mais je n arrive pas à arrêter le vapotage. Est ce grave ? Pour mes proches ils ne considèrent pas que je sois non fumeuse à cause de cela ? pourtant 1 an c est pas rien..... Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La  vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.