Votre question
Vapotage
Bonjour, je me convainc que vapoter a 3mg depuis le début ne constitue pas un frein à un sevrage total de nicotine..toutefois, je me demande et vous sollicite pour des précisions afin de me libérer aussi de cette cigarette électronique..y a t il des préconisations.. je bois aussi assez régulièrement de l alcool...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'en finir avec la vapoteuse.
Il n'y a pas de protocole scientifiquement validé par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt de la vapoteuse, et la méthode est adaptée à chaque personne. Mais sachez que l'on peut se sevrer de la nicotine de la vapoteuse en diminuant son dosage par paliers.
Vous signalez que vous buvez régulièrement de l'alcool. Est-ce pour dire que vous en buvez trop ? Est-ce pour dire qu'il vous paraît difficile de ne pas vapoter quand vous buvez de l'alcool ?
Voici quelques précautions à prendre quand on utilise une vapoteuse :
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop.
j'arrête de fumer.
la vapoteuse.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de vapoter, vous pouvez consulter un tabacologue, il répondra aussi à vos interrogations par rapport à votre consommation d’alcool. Dans notre annuaire vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Encore quelques pas et vous serez totalement LIBRE !