Votre question
Vapotage
Bonjour, je n’ai pas touché une clope depuis le 22/03, je suis sous patch et j’avais une clope électronique que je ne touchais presque pas jusqu’à ces derniers jours. Mais un décès dans la famille et l’annonce du nouveau confinement m’ont beaucoup stressée et je vapote beaucoup... j’ai l’impression d’avoir perdu mon pari.
Est que je suis redevenue fumeuse? C’est peut être bête mais j’ai besoin de savoir si je peux me qualifier de non fumeur pour tenir bon, et je ne crois pas que ça soit encore le cas... Est ce que j’ai échoué dans mon arrêt?

Notre réponse
Bonjour,
Mais bravo !!! Mais non vous n'avez pas échoué !!!
Vapoter, ce n'est pas fumer ! Au contraire, vous avez fait preuve de beaucoup de courage et de détermination en ne retouchant pas au tabac avec tous ces événements si difficiles à vivre.
Vous pouvez toujours, en toute conscience et honnêteté vous dire non fumeuse. Si éviter le "craquage" est au dessus de vos forces (et personne ne devrait vous en vouloir, surtout pas vous-même) c'est bien mieux de le faire avec une vapoteuse !
Allez, vous faites partie des gagnants face au tabac, alors réjouissez-vous !
Encore bravo à vous, et en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si vous avez besoin d'aide dans les jours qui viennent, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche !