Votre question
Vapotage
Voila j'ai arrêté de fumer mais je crapote.
J'ai commencé à 16mg maintenant je ne suis plus que a 3mg.
Je voulais savoir si c'est aussi mauvais que la cigarette?
Dans 1 mois je vais passer à 0mg.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec la cigarette électronique, vous vous mettez à l'abri des substances hautement toxiques liées à la combustion du tabac, et c'est déjà une très bonne chose.
Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la cigarette électronique aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut envisager la cigarette électronique comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Vous semblez donc sur la bonne voie.
Consultez notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre démarche d'arrêt du tabac, comme :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !