Votre question
Vapotage
Bonjour, je vapote toute la journée à la place du tabac.
Es plus dangereux de vapoter toute le journée ou de fumer une cigarettes par jour sans vapotage ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !