Votre question
Vapotage
Bonjour cela fait 2 ans que je vapote et je ne fume plus mes presque 3 paquets /jour mais je me sens incapable d’arrêter La cigarette électronique disant que j’y ai même pas pensé
Est-ce une bonne chose d’N’avoir eu recours au vapotage? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour votre arrêt de tabac !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter la vapoteuse, et d'être enfin libéré de tous produits, nous vous conseillons de consulter notre annuaire pour trouver un tabacologue près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !