Votre question
Vapotage
J’ai arrêté de fumer depuis fin avril
Après 50 ans de tabac je capotes si au début j’utilisais du liquide dose à 18 mg j’en suis aujourd’hui à du 6mg mais je n’zrrive Pas à arrêter complètement le capotage cela est-il dangereux ou puis je continuer comme ça ? Et cela combien de temps ?
Merci de votre intérêt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de faire désormais partie des non fumeurs!
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Mais effectivement, en l'absence d'études scientifiques sur les éventuels dangers de la cigarette électronique à long terme, c’est une bonne idée de l’arrêter peu à peu, à votre rythme.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Bonne continuation dans votre démarche vers une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit!