Votre question
Vapotage
Pour arrêter de fumer, je suis passée à la cigarette électronique en la considérant comme une solution transitoire et un moyen de mieux gèrer les moments où l'envie de cigarettes se fait plus forte (apéros et pauses ,/coups de stress). Mais je suppose qu'on ne peut pas dire que j'ai arrêté de fumer si je vapote ? (avec un liquide de 6mg de nicotine). Quand vous évoquez les bienfaits au niveau de la respiration qui s'améliore, de la voix qui s'eclaircit , du gout retrouve à l'arrêt du tabac, je suppose que tout cela ne se produit pas si on continue à vapoter ? Merci. Mathilde

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous vapotez, vous avez effectivement arrêté de fumer. Vous ne fumez plus, vous vapotez.
Vous profitez des bénéfices de l'arrêt du tabac, puisque vous ne mettez plus dans votre corps les substances toxiques générées par la combustion du tabac. Par contre en l'état actuel des connaissances, nous ne disposons d'aucune étude sur l'impact de la cigarette électronique sur la santé. Ce que nous pouvons juste vous dire, c'est qu'en l'absence des substances toxiques de la combustion, elle restera toujours moins dangereuse que la cigarette classique.
Si vous souhaitez faire le point sur les méthodes d'aide à l'arrêt du tabac, contactez un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !