Votre question
Vapotage
Bonjour,
Cela fait 1 mois que je ne fume plus de cigarettes, que je suis patché , mais je vapote avec 0gr de nicotine.
Y a t'il un risque que l'arrêt de tabac ne fonctionne pas réellement ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Se sevrer du tabac, c'est aussi se sevrer du geste...
D'autre part, à ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse. Demandez donc à votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous, s'il est d'accord avec cette association.
Sachez que s'il n'est pas d'accord, vous pourrez tout à fait associer patch de nicotine et substituts nicotiniques oraux.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !