Votre question
Vapotage
Bonjour.
J'ai une vapote 0% de nicotine.
Je n'ai pas trouvé plus légère et elle me fait tousser.
Mon tabac à rouler était le plus léger sur le marché car j'étais/je suis bien incapable de fumer du tabac à rouler classique et encore moins des cigarettes industrielles (même les "ultra légères" sont trop fortes)
Mon souci avec la cigarette étant une habitude psy, gestuelle, ... J'aimerai, si possible, des conseils sur des substituts.
Je ne supporte pas les patchs ni les trucs genre gommes (les plus légers me font de la tachycardie).
Merci pour votre attention et votre réponse.
NB : j'ai 47 ans et fume régulièrement depuis 31 ans. Je me suis mise au tabac à rouler léger il y a environ 5 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez des bronches sensibles et très réactives. Même sans nicotine, vous bronches réagissent à la composition de l'e-liquide de la vapoteuse. Il faut savoir qu'en vapotant, on met dans ses bronches des substances qui n'ont rien à y faire. Et vos bronches n'en veulent pas.
Si les substituts nicotiniques les plus faiblement dosés vous donne de la tachycardie, c'est soit qu'ils sont effectivement encore trop fort pour vous ou que la tachycardie est relative au stress que peut générer l'arrêt du tabac... Cela reste à déterminer.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous déterminerez ensemble la meilleure façon pour vous d'arrêter de fumer, il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !