Votre question
Vapotage
Je souffert un pancréatite aiguë et doit arrêter fumer je utilise des patches les bonbons à sucer et de gomme à mâcher mais le manque est toujours là est ce que j'ai droit quand même de vapoter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association de la vapoteuse avec les substituts nicotiniques. Il faut en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Si le manque est toujours là, il faut aussi s'assurer que votre traitement de substitution nicotinique soit correctement dosé par rapport à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !