
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vapotage
J'ai arrêté de fumer depuis une semaine. J'utilise des patchs. Initialement, dosés 21mg/ jour mais j'ai ressenti des effets indésirables ( nausées, sensation d ébriété, sécheresse buccale ).
J'ai progressivement diminué la dose en coupant les patchs et ce jour, à 1/2 patch de 21mg, je ne ressens plus d'effet secondaire ni d'envie franche de fumer.
Néanmoins, je garde une cigarette
électronique dosée à 3mg que j'utilise occasionnellement ( essentiellement avec le café du matin, après les repas et au cours d'éléments ' sociaux ' )
Est ce un problème de combiner patch et vapotage ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine ne doivent pas être coupés. Sachez qu'il existe des patchs dosés à 10 mg.
En ce qui concerne l'association vapoteuse et substituts nicotiniques, nous ne disposons d'aucune étude scientifique sur le sujet pour pouvoir répondre précisément à votre question. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît beaucoup mieux votre santé que nous.
Autre alternative au vapotage ponctuel, ce sont les substituts nicotiniques oraux que l'on peut rajouter au patch pour gérer les moment difficiles. Parlez-en avec votre pharmacien(ne).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.