Votre question
Vapotage
Bonjour, j'ai vu dans des articles que le vapotage pouvait être dangereux car contenant des métaux lourds...
Vous en pensez quoi?
J'évite de fumer des cigarette roulées donc quand je peux (quand j'ai des e liquides) je fume cigarette électronique...
Le vapotage vous pensez, est t il dangereux ?
Merci pour votre réponse,
Patricia

Notre réponse
Bonjour Patricia,
Nous vous remercions pour votre question.
Vapoter sera toujours moins dangereux que de fumer.
Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
D'autre part, sachez que l'association du tabac et de la vapoteuse multiplie par 4 le risque de cancer du poumon.
Pourquoi ne pas arrêter de fumer totalement avec l'aide de votre vapoteuse ?
Venez en parler avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y...