Votre question
Vapotage
Bonjour j’ai arrêté de vapoter depuis le 1/11/2024
Je prend des substituts Nicotiniques (14 mg par jour)
Est ce que l’application va évoluer pour le vapotage ? C’est dangereux aussi ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Vous avez donc pris la bonne décision, bravo !
L'application de Tabac Info Service est conçue pour l'arrêt du tabac.
En ce qui concerne l'arrêt de la vapoteuse, en l’absence de protocole validé scientifiquement, si vous avez besoin d'aide il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Bonne continuation dans votre démarche !