Votre question
Vapotage
Bonjour,
Je vapote depuis 7 ans du 6 mg sans arriver à baisser. J’utilise 5 ml par jour et je souhaite arrêter définitivement. Quels patchs dois-je utiliser. J’ai pris un patch de 15 mg mais j’ai toujours envie de fumer. Je fais aussi des allergies au sparadrap de certaines marques. Pouvez-vous me conseiller un dosage ou une astuce pour me permettre d’atteindre mon objectif? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
7 ans sans tabac, c'est super !
C'est maintenant une bonne chose d'envisager l'arrêt de la vapoteuse, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.