Votre question
Vapotage
Bonjour, voilà depuis 15 mois je ne fume plus une cigarette.
Pour m’aider j’ai du me mettre au vapotage. Tous les trimestres je baissais mon taux de nicotine, depuis j’alterne entre 3 mg et zéro. J’ai encore du mal à m’en passer, c’est plutôt une addiction corporel. Avez vous quelques conseils pour quitter définitivement ?

Notre réponse
Bonjour Olivier,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
15 mois sans tabac, c'est super !
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. C'est donc une bonne chose d'envisager le sevrage de la vapoteuse.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour arrêter de vapoter, un tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.