Votre question
Vapotage : résidus sur les vêtements ou cheveux (notif pour un nourrisson) ??
Bonjour,
Le liquide (avec nicotine) peut-il laisser des résidus sur mes vêtements ou mes cheveux, dangereux pour un bébé ? (Je vapote dehors)
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et bravo pour votre vie sans tabac !
Il n'y a pas d'études sur le dépôt de résidus de vapotage quand on le fait dehors. Il reste quelques produits toxiques dans la vapeur, mais moins et en moins grande quantité que dans la fumée de tabac, vous avez donc fait un très bon choix. En étant dehors, vous réduisez ce risque à quasiment zéro, et protégez la santé actuelle et future de votre bébé, bravo !
Néanmoins, un jour, vous serez peut-être prête à une liberté totale ?
A ce moment-là, vous pourrez demander de l'aide à un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues car il n'existe pas encore de protocole d'arrêt ou de réduction de la vapoteuse que nous puissions vous conseiller. .
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.