Votre question
Vapotage passif femme enceinte
Bonjour,
Ma femme est enceinte et j’avais pour habitude de vapoter en intérieur.
Est-ce que la fumée de vapoteuse est dangereuse pour la santé du bébé au même titre que la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les recommandations actuelles pour l'usage de la vapoteuse sont : garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts pensent que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur. Et par principe de précaution, c'est d'autant plus vrai pour la femme enceinte.
Si vous aviez besoin d'aide ou de conseils pour votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Nous souhaitons à votre épouse une belle grossesse et nous vous souhaitons à tous les deux, beaucoup de bonheur avec cet enfant à venir.