Votre question
vapotage passif et enfants
Bonjour, depuis un mois j'ai décidé d'arreter le tabac et je m'aide d'une cigarette électronique.
Cependant je souhaiterais savoir si les vapeurs de cette dernière sont nocive pour mon enfant (15~16 mois) ou bien puis-je vapoter dans la même pièce sans craintes ?
en vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Bien que beaucoup, beaucoup, moins dangereuse que le tabac, la vapoteuse diffuse une vapeur qui peut tout de même contenir quelques produits toxiques.
Le mieux serait donc que vous vapotiez dehors, cela vous permettra en plus de ne pas entretenir, voire augmenter, votre dépendance gestuelle. En effet, il arrive que certains ex-fumeurs abusent de l'utilisation de la vapoteuse en ne la lâchant quasiment plus...
Vous en saurez plus en suivant notre lien : Tout savoir sur la cigarette électronique.
Vous avez pris le bon chemin, l’arrêt du tabac c’est le retour de votre liberté.