
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vapotage passif
Bonjour,
je partage un bureau avec un collègue avec lequel je dois travailler. Je suis enceinte. Il vapote régulièrement pendant la journée dans notre bureau. Je lui ai déjà fait part de ma gène. Cependant, la vapoteuse semble être un réflexe pour lui. Ma première question est : y a t il un risque ? la seconde, si oui, comment lui faire comprendre qu'il faut arrêter sans me fâcher avec lui ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vous grossesse.
En l'état actuel des connaissances, il est impossible de vous dire si le « vapotage passif » représente un danger ou pas.
Par contre ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'il est interdit de vapoter sur le lieu de travail, si le bureau est partagé.
Faites en part à votre collègue et s'il ne veut l'entendre, faites intervenir la direction afin de faire appliquer la loi.
Nous comprenons que vous ne souhaitez pas vous fâcher avec lui. Est-il dans la même intention quand il continue à vapoter malgré votre gêne ?
Nous vous remercions pour votre confiance.