Votre question
Vapotage passager
Bonjour,
Voici 2 mois et 5 jours que j'ai arrêté de fumer, j'ai dans un premier temps utilisé des patchs pendant un mois puis j'ai arrêté et utilisé des gommes quelques jours. Depuis quelques jours je vapote car je suis en
vacances et donc je sors et boit quelques verres de vin en bonne compagnie. Je me demande si c'est passager et si je devrais de suite arrêter de vapoter pour ne pas replonger.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Bien organisé en plus !!!
Alors, quitte à craquer, c'est quand même moins pire de la faire avec une vapoteuse. Néanmoins, elle pourrait relancer votre dépendance gestuelle, et même physique si vous avez utilisé un liquide avec nicotine. Nous espérons que non.
Cela dit, pour ne pas reprendre vraiment, dites-vous que c'est un "accessoire de vacances", que vous n'utiliserez pas dans votre vie de tous les jours... Comme un chapeau de paille : même s'il y a du soleil, on ne va pas au travail avec un chapeau de paille sur la tête. Et aux prochaines vacances, vous aurez l'habitude de ne plus fumer ni vapoter, et vous n'en aurez plus besoin !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider, de vive voix, gratuitement et de manière personnalisée.