Votre question
Vapotage evaluation
Bonjour,
Il existe des tests pour évaluer sa consommation de tabac. Mais existe-t-il des tests pour évaluer sa consommation de cigarette électronique?
C'est dans le cadre de la prévention santé auprès des jeunes
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Non il n'existe pas de test spécifique pour évaluer la dépendance à la nicotine des vapoteurs.
Il est nécessaire pour les vapoteurs de s'adresser à un tabacologue pour évaluer cette dépendance.
Soit en contactant gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Soit en consultant un tabacologue en présentiel. On peut trouver une consultation près de chez soi dans notre annuaire.
Le fait d'avoir besoin de vapoter avec nicotine, dans la première heure après le réveil, est un signe de dépendance nicotinique. Information qui sera croisée avec la quantité de nicotine consommée au quotidien.
Nous vous remercions pour votre confiance.