Votre question
Vapotage et peau
Bonjour,
Je suis passé au vapotage depuis 1 semaine. (Nicotine 3mg). J'ai lu les études actuellement disponibles sur la santé, en revanche, je ne vois rien sur les effets sur la peau. Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêter de fumer.
Nous connaissons les effets du tabagisme sur votre peau par les substances chimiques contenues dans la fumée et le monoxyde de carbone : vieillissement prématuré de la peau, cernes, pores dilatés, perte de l'éclat.
L'arrêt du tabac améliore grandement la qualité de votre peau : le teint s'éclaircit, les rides s'atténuent, les poches diminuent. Votre visage s'illumine.
En vapotant, vous n'avez plus de combustion donc beaucoup moins de substances chimiques et plus de monoxyde de carbone. Au vu de ces éléments, nous aurions tendance à penser que le vapotage permet d'améliorer la qualité de votre peau.
Mais pour une exposition prolongée au propylène glycol et glycérol contenu dans le liquide de votre vapoteuse et dans l'aérosol, nous en connaissons mal les conséquences sur votre peau.
Bonne route sur le chemin du sevrage.