Votre question
Vapotage et patch
J’utilise des patch 7 mg et une vapoteuse dosé à 6 mg. Est ce réellement une bonne chose d’associé les deux ?
J’ai déjà arrêté de fumer il y a longtemps et j’utilisais la vapot. Mais je faisais que vapoter toute la journée. J’ai décidé d’utiliser cette fois les patch pour moins l’utiliser. Je m’interroge sur la nocivité et sur son mode d’emploi. Quand dois je augmenter le dosage des patch à fin de réduire la vapote ? Quand dois je diminuer le dosage de nicotine dans la vapot ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Vous l'avez fait : bravo !
Bienvenue dans une vie sans tabac !