Votre question
Vapotage et patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis une semaine. Je fumais 10 a 15 cigarettes par jour.
Je m'aide actuellement de patch dosés a 14 mg, ainsi que d'une cigarette électronique, dosée a 3 mg/ml.
J'ai des maux de tête tous les jours en fin de journée. Auriez vous une explication ?
Durant mes précédents arrêts, la seule utilisation des patchs ne m'avaient jamais causée de maux de tête. Est ce possible que ce soit la cigarette électronique ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
L'explication à vos maux de tête est simple : vous consommez trop de nicotine pour vos besoins.
A priori, supprimez d'abord celle de la vapoteuse, elle arrive rapidement au niveau du cerveau et donc garde un côté addictif, au contraire de celle des patchs.
Si vraiment vous souhaitez garder une gestuelle, mettez un liquide sans nicotine dans votre vapoteuse, ou utilisez un stylo vide pour mimer ce geste.
Il est possible aussi que vous supportiez mal la vapoteuse...
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous !